SOCIÉTÉ

 Puissant séisme en Algérie : la peur des répliques traumatise Béjaïa


J'ai sursauté en entendant Boum Boum dans les murs, comme si le voisin tapé fort. J'ai quitté mon lit et, de ma fenêtre, je voyais des voisins qui allumer chez eux. >> Sarah, jeune Algeroise du quartier de hussein-Dey à eu un réveil violent vers une heure du matin dans la nuit de mercredi à jeudi à la suite du séisme, d'une magnitude de 6 sur l'échelle de richter,  dont l'épicentre ce trouve en pleine mère,  au large de Bejaia, à quelque 250 kilomètres à l'est. 

En tout, l'onde du séisme à atteint douze Willayas (départements) dont Skikda, Constantine, bordj bou arreridj, Setif, Jijel Mila, Bouira, Boumerdes, tizi ouzou, Alger et Tipaza 

Dans un autre quartier à Alger, à bab Ezzouar, les habitants des hauts tours ont eu très peur <<la bibliothèque, le vaisselier, tout était par terre, et je ne suis qu'au huitième étage >> témoigne un habitant. 

Solidarité immédiate 
Le tremblement de terre dans la nuit de mercredi, suivie de plusieurs répliques n'a pas fait de victimes. On compte des blessés et des dégâts matériels dans la ville de Bejaia, où une délégation du ministère de l'intérieur s'est rendu sur place. 

Selon la protection civile, ces services ont secouru à Bejaia quatre personnes légèrement blessés et huit autres en état de choc ! Plus à l'est, dans la ville de Jijel, les secours ont assisté cinq personnes blessés et une femme hypertendue en situation de panique, selon les pompiers

 <<dieu merci, personne n'est blessé à la maison >>, raconte Younes, commerçant à Bejaia, contacté par téléphone.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la negrophobie imaginaire

Politique

Société